FRET 21 LES CHARGEURS S'ENGAGENT

Le dispositif « FRET21 les chargeurs s'engagent en faveur du climat ! » porté par l’ADEME et l’AUTF, avec le soutien du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, a été officiellement lancé en Mai 2015. Début 2018, le dispositif comptabilisait 21 entreprises signataires d’un accord d’engagement FRET21 avec l’ADEME :

Lire la suite

Pourquoi les entreprises se doivent de faire évoluer leurs organisations traditionnelles

Plus que jamais, les acteurs économiques de toutes tailles étudient les nouvelles méthodes de travail qui s’offrent à eux. Que ce soit à la maison, au bureau, dans un espace partagé, en public ou dans les transports, les utilisateurs peuvent désormais choisir comment ils souhaitent travailler. En ce sens, les communications unifiées, en tant que maillon important de la transformation digitale des entreprises, sont une réelle opportunité pour les entreprises, revendeurs, prestataires de services et autres partenaires externes qui peuvent ainsi mieux travailler, et ce en toute circonstance.

Lire la suite

FORMATION : ENQUÊTE SUR LES NOUVEAUX ENJEUX

Depuis l’entrée en vigueur de la loi « Avenir professionnel » en janvier 2019, la formation professionnelle a pris une nouvelle tournure. Cette loi a pour but de faire en sorte que les salariés s’approprient leur droit à la formation et de réformer en profondeur l’apprentissage. Le compte personnel de formation (CPF) est encore assez méconnu par les salariés. Pourtant, les actifs ont 500 euros par an sur ce compte afin de financer des formations pour augmenter leur employabilité. De plus, une attention particulière est donnée au suivi des compétences des salariés à travers les opérateurs de compétences (OPCO) qui remplacent les organismes paritaire collecteur agréé (OPCA).

Lire la suite

8 mesures gouvernementales pour favoriser la relance

Suite à l'arrêt brutal d'activité engendré par le Covid-19, les entreprises du tourisme craignent pour leur survie. Pour aider le secteur à rebondir, le gouvernement a décidé de renforcer ses mesures d'aide. Première destination touristique mondiale, la France a accueilli plus de 87 millions de visiteurs internationaux sur son sol en 2017. Une activité qui lui a permis d’engranger 36,5 milliards d’euros de recettes en 2016. Ce n’est pas rien ! Pour soutenir ce secteur sinistré, le comité interministériel du tourisme a annoncé une série de mesures fortes, le 14 mai dernier. Votées courant juin, certaines d’entre elles seront immédiatement activables et devraient fournir une bouffée d’air à de nombreux acteurs.

Lire la suite

Pour plus d'informations, contactez-nous

SyPerf95 Synergies et Performances Made In 95

Contacts


Nicole SENECAL

Frédéric Falhun

Copyright © SyPerf95 - Site réalisé par Bilobaweb